Publicité

Les politiques familiales et les démarches Municipalité amie des aînés reçoivent 76 750 $

CÔTE-DU-SUD – Les politiques familiales municipales et à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) reçoivent 76 750 $ en mesure de soutien. Ce sont 16 municipalités et une MRC qui profiteront de ce soutien financier (voir tableau).

« Une politique familiale municipale et la démarche Municipalité amie des aînés, ce sont des projets collectifs bénéficiant à l’ensemble des citoyens. Elle permet aux municipalités et aux MRC concernées de se doter d’excellents outils de développement. Je félicite les élus de ces municipalités qui ont décidé de s’engager dans cette voie ou de poursuivre leur engagement afin d’assurer le mieux-être de leurs citoyens», a souligné Norbert Morin.

Le Programme de soutien aux politiques familiales municipales s’adresse aux municipalités et aux MRC qui désirent adapter leurs services à la réalité des familles du Québec et ainsi, mieux répondre aux besoins de ces dernières.

Pour sa part, la démarche MADA vise à soutenir la participation active des aînés au développement des communautés, leur maintien à domicile et leur inclusion sociale. À la suite d’une consultation des personnes aînées de la communauté, une municipalité peut, par exemple, s’engager à augmenter l’offre de loisir, à adapter le mobilier urbain ou à moduler le service de transport.