LA POCATIÈRE – La 9e édition de l’Halloween à La Pocatière a encore une fois connu son lot de succès.
Une des initiatives les plus remarquées aura sans conteste été le labyrinthe conçu dans un champ de maïs, visité par près de 6 000 personnes durant les fins de semaine du mois d’octobre.
La parade sur la 4e avenue a pour sa part réuni près de 10 000 personnes, samedi soir, avec 13 chars en vedette, « un bon retour pour cette activité cette année. On vise toutefois encore plus de participation à ce niveau », lançait Luc Pelletier, chargé de projet pour la Ville, au lendemain de l’événement.

Le maire, Sylvain Hudon, dresse lui aussi un bilan positif de l’ensemble des activités proposées depuis le 2 octobre. « Cette fête a comme objectif de mobiliser la population, les commerçants, les organismes et les entreprises autour d’un projet commun. Depuis neuf ans, nous espérons que l’événement puisse être profitable pour tout ce monde et nous continuerons dans cette direction ». Quant au premier président d’honneur des festivités, M. Jean Belley, il remarque, avec joie que de plus en plus de commerçants et entreprises se joignent à l’événement.
Monsieur Pelletier ajoutait que le public, qui avait reproché à l’organisation de « trop tremper dans l’horreur », a sans doute été ravi de l’approche plus ludique et familiale de l’édition 2014. « Juste avec le personnage de Ween, plus clownesque, on élargissait notre public », concluait monsieur Pelletier.
Pour voir la galerie de photos de l’Halloween; cliquez ici.

