Publicité

Le comité de relance de l’ancien aréna sera réactivé

LA POCATIÈRE – Plus de cinq ans après l’ouverture du Centre Bombardier, la Ville de La Pocatière tentera de trouver une nouvelle vocation à l’ancien aréna.

Une première consultation avait été menée en 2010 où des citoyens avaient suggéré différentes pistes : remisage, centre culturel, clubs sportifs, complexe multifonctionnel.

Pendant un certain temps, le club de gymnastique s’était installé à l’intérieur, mais les coûts de chauffage étaient exorbitants, ce qui a amené la ville à utiliser l’espace pour de l’entreposage : machinerie, équipements et plancher de bois du Centre Bombardier.

Travaux de toiture

« Nous avons effectué une importante vérification de la structure, ce qui a confirmé que nous pouvions la conserver, si nous rénovions la toiture », précise le maire Sylvain Hudon au Placoteux.

Ainsi, des travaux de 370 000 $ sont présentement menés sur la toiture principale, qui exclut les endroits où étaient situés le restaurant et les chambres de joueurs.

Les travaux ont été confiés à JCO Malenfant de Saint-Jean-de-Dieu, le plus bas des sept soumissionnaires. Une fois ces travaux effectués, la ville entrera de nouveau en mode consultation.

« On va réactiver le comité pour trouver la vocation de l’ancien aréna. On fera un appel à tous pour voir ce que nos citoyens veulent, dans la mesure de ce qu’il est possible de faire. Car, par exemple, on ne fera pas un autre étage. On doit réaliser un projet qui cadre avec ce qui est disponible », de conclure le maire.