Stéphanie Savoie honorée au Gala Méritas sportif

LA POCATIÈRE –  – Plus de 400 personnes ont participé samedi soir à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup à la 40e présentation du Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent. Pas moins de 109 candidatures avaient été soumises à l’Unité régionale de Loisir et de Sport. Quinze titres et trophées Pierre-Harvey étaient à l’enjeu.

Au titre d’athlète de niveau international, c’est Stéphanie Savoie, de La Pocatière, receveur au baseball, qui l’a emporté. La lauréate a reçu la bourse Prelco remise par Yvan Thibault, qui était le président d’honneur de ce 40e gala.

Le titre d’athlète masculin de niveau national a été attribué à Marc-Antoine Bérubé, de Notre-Dame-des-Neiges, un lanceur au baseball qui évolue à l’Université de Pittsburgh. Nathan Ruest-Lajoie, un quilleur de Témiscouata-sur-le-Lac, a remporté le titre d’athlète masculin de niveau provincial. Daniel Lepage était finaliste dans cette catégorie en triathlon.

Benjamin Ouellet, de Saint-Pascal, a hérité du titre d’athlète par excellence chez les personnes handicapées et la bourse Tanguay de 200 $.

La Coupe Dodge 2014, volet masculin, a remporté le titre d’événement sportif de l’année 2014, étant choisie devant le Championnat canadien de l’Est courte piste en patinage de vitesse, un événement présenté à Rivière-du-Loup.

Brittany Dubé était finaliste dans la catégorie Athlète par excellence des Jeux du Québec (Soccer). Baseball mineur St-Pascal, était finaliste pour le Club de l’année. Nicolas Marquis était finaliste pour l’Hommage bénévole (Baseball) et le couple Delphine Michaud et Alexandre Simard était finaliste pour l’Équipe de l’année (patinage artistique)