La Corporation régionale de la Salle André-Gagnon a atteint 80 % de son objectif de financement en lien avec la campagne majeure de financement lancée en novembre dernier.
« Grâce à la générosité de chacun d’entre vous, le grand projet d’agrandissement et de modernisation de la Salle André-Gagnon pourra voir le jour », d’exprimer le président de la Corporation régionale de la Salle André-Gagnon, M. Jean Desjardins.
Le comité de financement travaille sans relâche pour aller chercher le 20 % manquant, l’objectif fixé à 500 000 $ pourra bientôt être atteint.
Ce projet de plus de 5,1 M$ est sans aucun doute sur la bonne voie. Il est possible de faire sa part en achetant un banc ou en effectuant un don pour la nouvelle salle. C’est facile, il suffit de se rendre sur le site masalle.ca. Par ailleurs, le comité de financement et les membres de la Corporation régionale de Salle André-Gagnon ont un autre grand projet dans leurs cartons : rendre hommage à celui dont la salle porte le nom. André Gagnon est un géant de la culture québécoise. Véritable virtuose du piano, il a su faire rayonner la créativité musicale québécoise partout dans le monde. La Corporation régionale de la Salle André-Gagnon est en contact avec la garde rapprochée de M. André Gagnon depuis son décès et le désir d’honorer sa mémoire en organisant un concert hommage est partagé par tous. Ce concert hommage, se déroulant dans le contexte où la salle de spectacle avance vers son 100e anniversaire en 2022, servira également à encourager les gens à contribuer financièrement au succès de la campagne majeure de financement.
« Après tout, nous avons le devoir de nous assurer que l’infrastructure portant le nom d’André Gagnon dans son Kamouraska natal soit modernisée et pérenne en l’honneur de sa mémoire », de préciser à ce sujet le président d’honneur de la campagne majeure de financement, M. Mathieu Rivest.