Deux spectacles en mars à la Salle André-Gagnon

Pascale Bussières.

La Corporation régionale de la Salle André-Gagnon présentera deux spectacles en mars. L’un d’entre eux met en vedette la comédienne Pascale Bussières.

Rien d’autre que cette félicité sera présenté le samedi 13 mars à 16 h. L’actrice Pascale Bussières y porte le texte de Nancy Huston dans une mise en lecture de Jennifer Alleyn. Ce spectacle nous plonge au cœur de la féminité, de la maternité, de la sexualité. Il décrit la femme dans ses âges et ses luttes, face aux désirs et violences du monde et des hommes.

Sur la piste à Avila

Le mercredi 17 mars à 19 h voyez Sur la piste à Avila avec Cédric Landry. Mêlant le conte, le théâtre et la musique, Sur la piste à Avila est un récit humoristique et philosophique sur les origines de l’auteur madelinot, « parce qu’on peut sortir un gars des Îles, mais pas les Îles du gars ».

Faisant une promesse à son père malade, Cédric à Martin à Fred entreprend de retrouver le nom de chacun de ses ancêtres, jusqu’au tout premier. Dans un périple imaginaire et rocambolesque, notre homme poursuit sa recherche sur plusieurs années tout en faisant des va-et-vient à l’hôpital où son père attend la fin de sa quête pour pouvoir enfin partir.