L’ISLET — Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, a annoncé la construction au coût d’un peu plus de 800 000 $ d’un nouveau Centre de la petite enfance (CPE) Les Coquins à L’Islet. Trente-neuf places à contribution réduite seront ainsi créées pour les familles de cette municipalité.
Le CPE Les Coquins de L’Islet offrira des services de garde à 39 enfants, dont cinq poupons. « Toutes les places sont réservées et il y a même une liste d’attente », explique Kevin Morin, attaché politique du député.
Huit nouveaux postes seront créés pour des éducatrices et du personnel de soutien. Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille a accordé un financement de 800 000 $. Les sommes additionnelles à la réalisation du projet seront annoncées d’ici quelques semaines par les partenaires, selon Kevin Morin.
Prêt pour la mi-mars
Kamco Construction a commencé les travaux le 20 octobre dernier. Le bâtiment devrait être prêt à la mi-mars. Il est situé dans un développement derrière le restaurant L’Éveil.
Ce sera le premier CPE à L’Islet. Seuls des services de garde en milieu familial y sont disponibles pour l’instant.
Le député Norbert Morin voit dans ce projet « un bel exemple de mise en commun des efforts et des ressources de notre communauté. » La ministre de la Famille, Francine Charbonneau, félicite tous ceux qui ont contribué à la réussite du projet et celles qui travaillent chaque jour auprès des enfants.

