Publicité

Les enfants du CPE La Farandole offrent des jouets aux amis dans le besoin

LA POCATIÈRE — Les bouts de choux qui fréquentent le CPE La Farandole de La Pocatière ont participé à une activité de partage en remettant vendredi des jouets à la Société Saint-Vincent-de-Paul de La Pocatière. Ils seront distribués à des enfants de familles dans le besoin.

L’activité en est à sa 4e année d’existence, selon Mme Héloïse Francoeur, responsable pour La Farandole. « Nous avons vraiment reçu de beaux jouets cette année », se réjouit-elle. La collecte a débuté en novembre. Mme Francoeur souligne la belle collaboration des parents. « La réponse a été très positive », dit-elle.

Le CPE la Farandole compte un peu plus de 90 enfants à ses installations de la 10e avenue et de la rue Fraser. 

La présidente de la Société Saint-Vincent-de-Paul de La Pocatière, Mme Jacquelyne Lord, précise que les jouets seront distribués dans des familles de La Pocatière et Saint-Onésime. Un certain nombre seront offerts pour des enfants d’autres municipalités.

Selon Mme Lord, 128 familles de La Pocatière et Saint-Onésime ont fait une demande d’aide alimentaire à la Saint-Vincent-de-Paul, cette année, pour Noël. On retrouve beaucoup de personnes seules, ajoute la présidente. Les rencontres se font toujours de façon très joyeuse, dit-elle.

La Société Saint-Vincent-de-Paul de La Pocatière compte une quinzaine de bénévoles pour répondre aux besoins des gens plus démunis durant la période des Fêtes, mais aussi tout le reste de l’année.