SAINT-JEAN-PORT-JOLI – À l’instar des pétitions papier et en ligne, ainsi que de l’ampoule rouge démontrant votre préoccupation pour les soins de santé sur le territoire de la MRC de L’Islet, Action d’Urgence informe la population des démarches à suivre concernant son rapport avec la qualité des services offerts par leurs CLSC, et ce, par le biais du processus de traitement des plaintes en vigueur au CSSS Montmagny-L’Islet.
Vous pouvez exprimer ouvertement votre insatisfaction relativement aux services reçus, via le processus de traitement des plaintes.
Premier recours
Il suffit de contacter directement la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services, par téléphone, par écrit ou en personne, en tout temps : Mme Linda Paradis, Commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services, 22, avenue Côté, Montmagny (Québec) G5V 1Z9. Tél. : 418-248-0639 poste 5199. Téléc. : 418-248-3273, commissaire.plainte.csssml@ssss.gouv.qc.ca.
Dans le cas d’une plainte écrite, un formulaire est disponible à la réception des CLSC de Saint-Jean-Port-Joli et de Saint-Pamphile et à l’Hôpital de Montmagny. Une version électronique peut être téléchargée au csssml.qc.ca.
Deuxième recours
Si vous sentez que vos droits n’ont pas été respectés et que vous demeurez insatisfait des conclusions de la commissaire, le CSSS de Montmagny-L’Islet vous propose de poursuivre vos démarches en vous adressant au Protecteur du citoyen.

