Réunis en grand nombre dans le cadre d’une séance extraordinaire de travail, les membres du conseil d’administration de la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent réaffirment leur volonté de maintenir une instance de concertation régionale qui rassemble les forces vives de la région, à savoir les représentants et représentantes des huit MRC, des villes et de la société civile.
« Au delà de l’abolition de la CRÉ, tel que le prévoit le projet de loi 28 du gouvernement libéral, il faut maintenir notre capacité de concertation, de représentation et de mise en commun des ressources pour divers projets qui favorisent le développement de nos territoires », affirme le président de la CRÉ, monsieur Michel Lagacé.
Finalement, le président de la Table des préfets du Bas-Saint-Laurent et préfet de la MRC de Kamouraska, monsieur Yvon Soucy, réaffirme « l’importance d’avoir une approche inclusive non seulement en regard du milieu municipal, mais également de la société civile qui possède une expertise complémentaire à celle des élu(e)s. C’est ensemble que nous assurerons un Bas-Saint-Laurent fort ! ».

