SAINT-PACÔME — Plus de 70 personnes ont participé, samedi, à Saint-Pacôme, à l’illumination du grand sapin de Noël devant l’église lors de l’activité « Rallume ta station », au bénéfice de la réouverture de la Station plein air de St-Pacôme. L’activité a permis d’amasser à ce jour 9 300 $.
Le président du comité de relance, Sylvain Thiboutot, la présidente de la Station plein air, Louise Chamberland, le préfet de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy, et la mairesse de Saint-Pacôme, Nathalie Lévesque, ont remercié les gens pour leur marque de solidarité envers la station en achetant symboliquement une ou plusieurs ampoules ayant servi à illuminer le sapin. Ils ont aussi souligné l’importance de rouvrir dès l’an prochain cette infrastructure aux skieurs et amateurs de glisse.
« Pour la garder bien vivante et pour lui démontrer notre grand attachement, notre amour et notre volonté de la voir opérer pour la prochaine saison, avec l’achat de lumières et par votre présence, vous nous démontrez votre soutien, votre solidarité et votre volonté à vouloir vous aussi la garder bien vivante. Unissons-nous et prouvons que nous sommes capables nous aussi de grandes réalisations », a déclaré Mme Nathalie Lévesque.
Encore 200
M. Thiboutot ajoutait qu’il reste encore 200 ampoules à vendre d’ici la fin décembre. Des lumières sont toujours disponibles auprès de la municipalité de Saint-Pacôme, à l’épicerie Gilbert-Royer, des membres du conseil d’administration de la Station plein air et du comité de relance.
Il s’agit de la première activité de financement du comité. D’autres seront annoncées sous peu. Le comité du Grand sapin remercie la Régie Intermunicipal Kamouraska-Ouest du service d’incendie pour la présence de deux camions, Mme Noëlla Milliard, présidente du Club des 50 ans et plus qui a préparé du café et du bouillon de poulet, M. Stephan Deschamps, animateur de l’évènement ainsi que CHOX-FM, qui ont tous offert gracieusement leur temps et leur service pour le succès de cet évènement.
Autres activités
La prochaine activité de financement populaire aura lieu le samedi 14 février, à la Station plein air. Les gens seront invités à relever le défi de monter le plus de fois possible les pentes de ski à pied ou en raquette. L’inscription et le paiement en ligne de cette activité se feront dès le lundi 22 décembre à partir du site Internet www.st-pacome.ca/station-plein-air/.
L’objectif de la campagne de financement est de 600 000 $. Le comité de relance propose également de faire partie de ce qui est appelé Le club des mille. Pour en faire partie, il faut s’engager à verser 1 000 $ et plus, échelonné sur 5 ans. En retour, un reçu aux fins d’impôt sera remis chaque année pour le montant du don.
Pour un suivi quotidien, visitez la page Facebook de la Station plein air.
![]() |
|
![]() |
Par Éliane Vincent, Journaliste pigiste Publié le 15 décembre 2014 |



