Pierre Lavoie annonce que Montmagny joint La Boucle Vidéotron 2015

MONTMAGNY – M. Pierre Lavoie lui-même est venu annoncer, lundi, que Montmagny joindra ses forces pour la tenue de La Boucle Vidéotron 2015, le 13 juin prochain. Les cyclistes vont converger vers Montmagny, pour cette grande fête de la forme physique et de la santé.

Montmagny devient ainsi la troisième ville hôte du cet événement cycliste qui, d’année en année, ne cesse de gagner en popularité. À preuve, l’année dernière, les inscriptions affichaient complet trois mois avant sa tenue.

Cette année, quelque 6000 cyclistes venant des quatre coins du Québec sont attendus sur la ligne de départ à Montmagny pour parcourir une boucle de 135 km qui longera le fleuve sur plusieurs kilomètres. Les retombées seront majeures pour la région. Les boucleurs seront rejoints par les cyclistes de l’événement du 1 000 km pour qui La Boucle constitue l’une des 13 étapes de leur parcours. 

« Je salue l’engagement du conseil de ville de Montmagny qui a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme notre invitation à agir comme ville hôte. C’est une région magnifique et je suis certain que les boucleurs vont beaucoup apprécier le parcours et l’accueil que la ville leur réservera », de mentionner Pierre Lavoie.

Le Dr Jean-Pierre Després, directeur de la recherche en cardiologie au Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de l’Université Laval, fier Magnymontois, est venu partager la vision de Pierre Lavoie. « On est en train de changer le Québec. On va faire collectivement un beau Québec. C’est un immense honneur de partager votre projet de société », a-t-il dit. 

En 2014, les 4 000 boucleurs ont accumulé collectivement plus de 150 000 $ dans le cadre du parrainage d’écoles. Avec 1 000 cyclistes de plus cette année, le programme de parrainage devrait générer des sommes encore plus importantes.

« Je suis extrêmement fier que Montmagny soit la ville hôte de la Boucle Vidéotron 2015. Cela démontre une fois de plus que notre réputation en matière d’accueil et d’organisation est reconnue au-delà des frontières de la municipalité. La Ville encourage fortement ses citoyens à adopter de saines habitudes de vie. Cet évènement d’envergure aura d’excellentes retombées économiques et médiatiques pour notre région », d’affirmer le maire M. Jean-Guy Desrosiers. 

Inscriptions à compter du 16 décembre prochain sur le site legdpl.com/la-boucle.