Les activités hivernales au parc Saint-Nicolas compromises?

MONTMAGNY – L’accès au parc Saint-Nicolas sera vraisemblablement limité aux piétons cet hiver, puisqu’il sera impossible d’y faire entrer la machinerie nécessaire au déneigement et à l’entretien du site.

Étant donné que la structure du pont ne permet pas aux véhicules de plus de cinq tonnes d’accéder au parc et que le propriétaire des terres agricoles voisines ne consent plus au passage desdits véhicules sur ses propriétés, la Ville est actuellement à la recherche de solutions et tend la main à son partenaire, Les Amis du parc Saint-Nicolas, pour résoudre cette impasse.

La Ville a adopté une résolution le 17 novembre dernier, demandant au MTQ de prioriser la réfection de ce pont dans sa planification de travaux en immobilisations. Ville de Montmagny se dit consciente que ce site figure parmi les infrastructures de loisirs les plus prisées des Magnymontois, mais elle rappelle que la situation est hors de son contrôle.

« Je trouve extrêmement dommage de priver ainsi la population d’un site aussi exceptionnel puisque je sais pertinemment que les jeunes familles attendent le retour de l’hiver pour aller patiner sur l’anneau de glace ou glisser sur la montagne de neige. Dans ce dossier, la Ville ne peut faire plus que ce qu’elle a déjà fait pour remédier à la situation. Malgré la résolution que nous avons fait parvenir au MTQ, il serait fort étonnant que des travaux soient exécutés à court terme. Il ne reste qu’à souhaiter que Les Amis du parc Saint-Nicolas réussissent là où la Ville a échoué », de confier le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.