Publicité

Accident à Saint-Pacôme : l’homme a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup

SAINT-PACÔME – Samuel Desnoyers, conducteur à l’origine de l’accident survenu le 7 juillet sur l’autoroute 20 Est, à Saint-Pacôme, a comparu au Palais de justice de Rivière-du-Loup, mercredi après-midi.

L’homme de 32 ans, originaire de Les Méchins, a été accusé de conduite dangereuse ayant causé des lésions. Il a été libéré sous caution, moyennant un montant de 3 000$, et devra retourner en cour le 24 août prochain. D’ici là, l’accusé devra respecter certaines conditions, dont celle de ne pas conduire de véhicules à moteur.

Suite à cet accident, une septuagénaire, originaire de l’Ontario, a été gravement blessée. « Elle est toujours hospitalisée, mais on ne craint pas pour sa vie », d’ajouter Nathalie Girard, mercredi après-midi.

La Sûreté du Québec est actuellement à la recherche de témoins qui auraient vu ce qui a entraîné la collision. Si c’est votre cas, contactez la SQ au 310-4141. Votre appel sera traité en toute confidentialité.

Rappel des faits

Mercredi après-midi, vers 12 h 30, l’homme dans la trentaine, roulant à grande vitesse, est entré en collision avec le pare-choc arrière du véhicule conduit par la dame. L’homme fut conduit à l’hôpital pour des blessures mineures. La dame, bien incarcérée à l’intérieur de sa voiture, a été blessée plus sévèrement. « Les mâchoires de vie ont été nécessaires pour l’extirper du véhicule », nous précisait Éric Lévesque, directeur du service intermunicipal d’incendie de Saint-Pascal, présent sur les lieux de l’accident. 

Suite à la collision, la circulation a été ralentie durant une partie de l’après-midi, au kilomètre 452, à Saint-Pacôme.