KAMOURASKA – Les activités culturelles se poursuivent à l’Ancien Palais de Justice de Kamouraska.
Tout d’abord, ce jeudi, à 20 h, le spectacle Coupable de Diablerie, de la conteuse Ghislaine Hamel et de la saxophoniste Sophie Poulin de Courval, est présenté dans la salle Guy-Drapeau. Il s’agit de l’avant-dernière représentation.
Le dimanche 26 juillet à 19 h 30, M. Jacques Desautels parlera d’ « Un Seigneur pas comme les autres », soit le seigneur Pierre Gustave Joly de Lotbinière. M. Desautels abordera les voyages de cet étrange personnage et il parlera de différents types de seigneurs que la région a connus, notamment Amable Dionne.
Jusqu’au 6 septembre, vous pourrez admirer les œuvres de Mona Massé et Sylvie Pomerleau, deux artistes de la région. Inspirées par le fleuve et le territoire, leurs œuvres appellent à la détente et à la contemplation. Leur exposition s’intitule « À perte de vue ».
À compter de la fin de semaine prochaine, vous pourrez voir les installations visuelles et les vidéos d’Hélène Arseneau . « Parcours pictural » propose des tableaux créés entre le XVe et XXe siècle. Présenté de manière plus traditionnelle, ce parcours est ensuite déconstruit et reconstruit sous un autre angle pour faire redécouvrir ces œuvres.
L’Ancien Palais de Justice est ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h. Pour toutes informations et réservations, 418-492-9458, au
info@kamouraska.org ou bien visitez le site Internet au
www.kamouraska.org.
Vous pouvez aussi de devenir fan de l’Ancien Palais de Justice sur Facebook.