Alain Cadieux à la Maison Marie-Uguay

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Alain Cadieux, sculpteur Port-jolois, présente à Montréal l’exposition ARCHITEXTURES, à la Maison de la culture Marie-Uguay, depuis le 17 juin, et ce, jusqu’au 22 août.

Dix grosses pièces de bois sur chevalets d’acier, sculptures, présentoirs à artefacts et objets anciens, principalement issus du patrimoine marin, rural et agricole québécois de la première partie du siècle, composent l’exposition.

À la demande de la Maison de la culture Marie-Uguay, Alain Cadieux a réalisé trois grandes sculptures de bois et d’acier : « Maisonnettes », « Marcel Lavoie » et « Terre animal Jurassique » pour la terrasse extérieure. Cette dernière est présentement sur le terrain du Bistro en face du quai de Saint-Jean-Port-Joli.

Tous les travaux de soudure et de transformation de l’acier ont été exécutés dans l’atelier de M. Martin St-Pierre à Saint-Jean-Port-Joli.

Les pièces d’Alain Cadieux sont réalisées à partir de récupération et inspirées par la théorie de « l’improbable » du philosophe et sociologue Edgar Morin.  Pour voir une vidéo de l’exposition, cliquez ici.