Alerte à la bombe à l’École secondaire de Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup – Un appel à la bombe logé à la centrale d’appels du 911 a forcé l’évacuation de l’École secondaire de Rivière-du-Loup lundi midi. Suite à une inspection des lieux par les policiers et pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, les élèves ont pu réintégrer les lieux vers 13 h 55.

Les étudiants et enseignants présents ont trouvé refuge au Centre culturel de Rivière-du-Loup. Les élèves de retour du dîner pour le début des cours y étaient aussi dirigés. Pendant ce temps, une dizaine de policiers ont fouillé l’établissement scolaire.

C’est le deuxième appel du genre en moins de trois mois. En effet, le 12 décembre dernier, l’École avait aussi dû être évacuée. Aucune accusation n’a été déposée dans ce cas.
Selon nos informations, l’appel de lundi proviendrait d’une cabine téléphonique située à L’Isle-Verte. Des policiers de la Sûreté du Québec se sont même rendus sur place.

Comme en décembre dernier, la directrice de l’École s’est adressée aux élèves avant de réintégrer les classes. « Elle leur a expliqué que la situation n’avait rien de drôle, que ce n’est pas intéressant à vivre. On souhaite que ce ne soit pas une tendance », a commenté Éric Choinière de la Commission scolaire Kamouraska Rivière-du-Loup.

Une situation partagée par des élèves. « Je trouve que c’est absurde. C’est arrivé au mois de décembre et ils n’ont jamais arrêté le jeune. Moi je dis que c’est dans le même groupe d’ami qui se sont dit qu’ils allaient se prendre un après-midi de congé puisqu’ils ne se sont pas fait prendre une première fois », a commenté un élève ayant requis l’anonymat.

Les cours ont finalement pu reprendre en milieu d’après-midi pour la dernière période.

De son côté, la Sûreté du Québec tient à préciser que ce type de canular est passable d’accusations criminelles. « C’est très sérieux et les conséquences sont bien réelles », a rappelé le sergent Claude Doiron.

Collaboration: Infodimanche.com