Alex Lavoie à la Maison des Chapais

SAINT-DENIS – Le 26 juillet à 14 h, Alex Lavoie tiendra une prestation acoustique dans le cadre des Dimanches champêtres de la Maison des Chapais de Saint-Denis. Il y présentera les airs d’ « Entre chien et loup », son album sorti l’automne dernier.

Natif de La Pocatière, Alex Lavoie écrit et compose ses propres chansons depuis plus d’une douzaine d’années. Il se taille une place sur la scène québécoise à travers les bars et multiples concours de la province. Son parcours l’a mené dans plusieurs salles renommées dont, le Club Soda, le Medley, le Cabaret Juste pour Rire et le Café Campus. Quelques mois après avoir complété sa formation en chant populaire au Campus Notre-Dame-de-Foy, il remporte la deuxième position du concours Jeunes Talents de Expo-Québec 1998, devant Andrée Waters et Audrey Gagnon (Star Académie 2005).

En 2003, il mène la formation rock francophone Exil 5 jusqu’en finale du concours Festitour Molson Dry qu’ils remporteront haut la main. Après la rupture d’Exil 5 en 2004, Avec Stéphane Denis, il travaille aux arrangements, à la composition ainsi qu’à la réalisation de ses pièces.

Le duo a produit et réalisé le premier album solo d’Alex Lavoie sorti le 19 septembre dernier.  Depuis, Alex performe sur plusieurs scènes à travers la province. Lors de la Fête Nationale 2009, il assumait en première partie de Nanette Workman à Varennes.