Alexia D’Anjou-Jean lauréate

LA POCATIÈRE – Alexia D’Anjou-Jean, une élève de l’École Sacré-Cœur de La Pocatière, s’est distinguée lors de la finale du Concours international de jouets recyclés, « Déchets d’œuvres », qui a eu lieu à Montréal le 8 décembre.

La jeune fille a reçu une mention d’excellence au niveau canadien, dans la catégorie 6-9 ans, pour son jouet Théâtre. Elle a reçu également une bourse de 100$. Ils n’étaient que trois à recevoir cette distinction, sur plusieurs écoles participantes au Canada.

Les jouets du concours, en provenance du Canada, de la Bolivie, du Chili, d’Haïti, du Kenya et du Paraguay, sont exposés jusqu’au 7 mars 2010, dans le hall du Biodôme de Montréal.

Rappelons que 44 élèves de l’école Sacré-Cœur avaient dévoilé, le 12 novembre, leurs jouets fabriqués à partir de matériaux récupérés. Pour l’occasion,  les jouets de Audrey-Ann Alarie (3e prix), Samuel P. Michaud (2e prix) et Alexia D’Anjou-Jean et Michaël Chamard (1re place ex aequo) avaient attiré l’attention.

Maria Nadeau, enseignante, a été la première à lancer l’idée de participer à ce concours. Sa collègue, Martine Pelletier, enseignante en adaptation scolaire, a saisi l’occasion pour que sa classe prenne le projet en main. (MP)