Aliments ASTA acquiert 50 % d’Isoporc

SAINT-ALEXANDRE – Les Aliments Asta de Saint-Alexandre ont annoncé lundi l’acquisition de 50 % de l’entreprise Isoporc. Cette entente est une suite logique au partenariat déjà existant dans l’abattage.

Les deux entreprises seront maintenant impliquées directement dans tous les maillons de la chaîne de valeur de la production porcine, soit la génétique, la production de porcs, la fabrication d’aliments et l’abattage. Tous ces acteurs partagent les mêmes valeurs et passions centrées sur la qualité du produit, l’efficacité, l’innovation et la satisfaction du client.

Toutes les parties impliquées dans ce maillage sont convaincues que la mise en commun de leurs forces va leur permettre d’atteindre l’objectif ultime d’améliorer leur compétitivité et de poursuivre l’ensemble des opérations dans un contexte de rentabilité et de durabilité.

Isoporc

Isoporc a une production annuelle de 460 000 porcs et possède également la Meunerie St-Hugues, près d’Acton Vale qui produit annuellement 150 000 tonnes de moulé.

L’entreprise est aussi actionnaire de Gène-Alliance