Alix Renaud-Roy brille à Cali

SAINT-ROCH-DES-AULNAIES – Dans une journée marquée par la récolte de sept médailles des judokas de moins de 20 ans, Alix Renaud-Roy de Saint-Roch-des-Aulnaies, a été la seule athlète de l’équipe canadienne à monter sur la plus haute marche du podium, lors des Championnats panaméricains des moins de 17 ans et de 20 ans, disputés cette fin de semaine à Cali, en Colombie.

« Alix a connu une journée parfaite. En finale, elle a gagné son combat avec deux pénalités et un yuko. Elle a été en contrôle du combat du début à la fin », a indiqué l’entraîneure canadienne, Marie-Hélène Chisholm.

Victorieuse à chacun de ses combats, Renaud-Roy (70 kg) a remporté les grands honneurs de sa catégorie en infligeant une défaite à l’Équatorienne Erika Corozo.

« C’est avec le sourire que l’équipe canadienne va repartir de Cali. Sur les deux jours de compétition, les judokas canadiens ont remporté un grand total de 12 médailles. C’est très satisfaisant » a déclaré Chisholm.

Alix Renaud-Roy se prépare pour une tournée européenne, les 22 et 23 septembre à Tempere, en Filande, ainsi que les 29 et 30 septembre, à Rome, en Italie.

(Source : Sportcom pour Judo Canada)