Publicité

Alix-Renaud Roy termine neuvième au Kazakhstan

MONTRÉAL (Sportcom) – À sa première participation aux Championnats du monde de judo, la Québécoise Alix Renaud-Roy a pris le neuvième rang chez les moins de 70 kg vendredi, à Astana, au Kazakhstan.

Après avoir eu le dessus sur la Luxembourgeoise Lynn Mossong grâce à un waza-ari, Renaud-Roy, classée 32e au monde, s’est mesurée à Gevrise Emane. La Française a disposé de la judoka de La Pocatière par ippon et a par la suite décroché le titre de championne du monde de la catégorie.

«Alix a bien contrôlé son premier combat. Elle a marqué un waza-ari et a contrôlé par la suite. La première moitié du combat contre l’éventuelle championne du monde était plutôt égale avant que la Française marque un ippon. En général, c’est une belle performance pour ses premiers Championnats du monde», a indiqué l’entraîneur de l’équipe canadienne, Nicolas Gill.
Malgré son élimination, Renaud-Roy tire elle-même du positif de cette expérience.

«Je suis vraiment contente d’avoir gagné mon premier combat, mais je sais qu’évidemment je dois continuer à travailler», a dit celle qui retourne maintenant à la maison pour s’entraîner et reprendre l’école.