Publicité

Alliés et Canotiers exclus de la finale

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Tant les Alliés de Montmagny-L’Islet que les Canotiers de Montmagny ont été exclus de la finale, respectivement en classe A et AA, lors de la 29e édition du Tournoi provincial Junior de Saint-Jean-Port-Joli présenté au cours de la dernière fin de semaine au Centre Rousseau. Les deux formations régionales ont atteint chacune la demi-finale.

Les Alliés, qui ont terminé au second rang de leur division en ronde préliminaire, avec une fiche de deux victoires (Saint-Cyprien; 3-1 et Saint-Félicien; 4-1) contre un revers (Asbestos; 1-2), ont rencontré leur Waterloo dimanche, en l’occurrence Plessisville qui les ont vaincus par la marque de 7 à 2 en demi-finale. Jean-Daniel Thibault a marqué les deux filets des Alliés, tous deux assistés de Samuel Gaumond et Maxime Lizotte.

Quant aux Canotiers, ils ont vu leur parcours stoppé par la formation de Rosemère. Ces derniers ont réussi à revenir de l’arrière en marquant rapidement deux buts en début de troisième vingt pour faire 3-2. Les Magnymontois n’ont pu marquer le but égalisateur. Félix April et Louis-David Bourgault ont marqué pour les Canotiers.

Pourtant, en ronde préliminaire, les Canotiers avaient vaincu cette même équipe au compte de 3-2, tout comme le Suroît (5-0). Ils ont également disputé un match nul de 0-0 face à Québec.

Dans la finale de la classe B, le National B1 de Lorraine-Rosemère l’emporte 8 à 2 face aux Monarques de Marieville. Dans la classe A, Asbestos blanchit Plessisville au compte de 3-0. Finalement, en classe AA, le National Lorraine-Rosemère l’emporte au compte de 7 à 2 sur la formation de Québec.