LA POCATIÈRE – Des travaux d’urbanisation de la route 230 à La Pocatière seront réalisés à la suite d’une entente entre le ministère des Transports et la Ville de La Pocatière qui agira à titre de gestionnaire du projet.
L’ensemble des travaux représente un investissement de 4,7 M$, y compris les frais connexes et les travaux d’asphaltage, soit 2,5 M$ de la part du ministère et 2,2 M$ de la Ville.
L’entente couvre la construction d’un émissaire pluvial majeur à l’extrémité Est du projet et la reconstruction de la route sur une distance de 410 mètres à l’Ouest de la 1re Rue Poiré. Pour sa part, la Ville procédera au remplacement des conduites d’aqueduc et d’égout sanitaire. Ils permettront de drainer adéquatement la route, de corriger l’état de la chaussée et de contrôler les accès.
« Je suis ravi de voir réaliser ces travaux qui visent à accroître la sécurité des usagers de la route, tant pour les piétons que les cyclistes et les automobilistes. De plus, ce projet améliorera le cadre de vie des citoyens et unifiera le secteur ouest et le centre-ville. Cette nouvelle comble les attentes des Pocatois », précise le maire Sylvain Hudon.

