Améliorons et embellissons nos paysages villageois

ROUTE DES FRONTIÈRES – Depuis 2009, la Corporation touristique de la Route des Frontières et les sept municipalités partenaires, de concert avec la Chambre de commerce du Transcontinental, se sont engagées dans une opération de sensibilisation à l’embellissement.

Cette démarche a conduit à l’adoption de la Charte des Paysages, un engagement envers l’environnement et les paysages de la Route des Frontières. Aujourd’hui, la Corporation touristique lance un appel pressant à tous, citoyens, commerçants et entrepreneurs, à profiter de la saison printanière pour faire le grand ménage de leur propriété.

Les municipalités, qui misent avant tout sur l’exemple et la sensibilisation, annoncent d’autres initiatives et des actions concrètes pour 2010. À titre d’exemple : l’embellissement de la rue du Quai à Saint-André et des jardinières et plantations de fleurs à divers endroits du secteur urbain de Saint-Alexandre. 

Les municipalités distribueront le dépliant sur les paysages de la Route des Frontières. Disponible dans les bureaux municipaux et touristiques, il laisse entrevoir les richesses du paysage littoral ou ceux des montagnes et forêts, des paysages agricoles ou des lacs et rivières sans oublier les patrimoines villageois.