LA POCATIÈRE – Le candidat de Québec solidaire, M. Serge Proulx, était accompagné du porte-parole du parti et député de Mercier, M. Amir Khadir, mardi dernier, alors qu’ils rencontraient des élèves du Cégep de La Pocatière.
Le député Khadir et le candidat Proulx ont par la suite rencontré la presse régionale. Comme il s’agit « d’un petit parti », mentionne M. Khadir, l’organisation pour une élection partielle est moindre. De plus, le candidat poursuit au même moment ses études à l’ITA en Technique de la production horticole et de l’environnement.
Cela n’empêchant en rien leur volonté et leur détermination de remporter le jour du scrutin, d’invoquer M. Khadir.
Le député et porte-parole invite la population de Kamouraska-Témiscouata à « commencer le nettoyage » de l’Assemblée nationale, en élisant un autre député de Québec solidaire. Selon lui, les deux partis (PLQ et PQ) sont responsables de la culture politique actuelle qu’il qualifie de médiocre.
« J’invite la population à rejeter la classe politique qui nous a mis dans le pétrin », lance-t-il.
Pouvoir aux régions
Québec solidaire dit proposer du concret. D’abord en « donnant un pouvoir direct aux régions grâce à une véritable décentralisation et un financement régional. »
Le parti dit soutenir l’agriculture verte et du terroir, mais surtout le développement de réseaux d’entreprises socialement responsables.
Le transport en commun, également pour les régions, et un réseau ferroviaire électrique « digne de ce nom » sont d’autres points soulevés par le député Khadir.
Malgré que Québec solidaire ait récolté 2 et 3 % des voix aux dernières élections, Amir Khadir soutient qu’il est possible d’augmenter le score pour cette partielle et « d’envoyer Serge Proulx à l’Assemblée nationale au lendemain du 29 novembre. »
Par ailleurs, Serge Proulx a confirmé sa participation aux différents débats qui se tiendront les 22-23 et 24 novembre sur le territoire de Kamouraska-Témiscouata.