André Gagnon revient avec « Les chemins ombragés »

SAINT-PACÔME – Après sept ans d’absence sur disque, le pianiste originaire de Saint-Pacôme, André Gagnon, lance le 7 septembre « Les chemins ombragés », composé de mélodies fluides et narratives, oscillant entre nostalgie et contemplation. Le pianiste y joue en solo ou accompagné de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, sous la direction de Jacques Lacombe.

Fidèle à lui-même, André Gagnon propose de nouveaux morceaux sobres, élégants et romantiques, inspirés par la nature sauvage et humaine, desquelles il explore les sentiers clairs et obscurs. Brises caressantes et climats nuageux se succèdent en toute harmonie et quiétude sur ce nouvel album.

« C’est un grand plaisir que je m’offre en revenant sur disque. J’espère que vous le partagerez avec moi », dit André Gagnon, qui profite de la sortie de ce nouvel album pour faire un grand retour en concert. Absent des scènes québécoises depuis près de 14 ans, l’artiste de renommée internationale visitera les différentes régions du Québec au cours de la prochaine année.

Carrière solo

André Gagnon poursuit une carrière solo depuis les années soixante-dix, ayant également touché à la réalisation, à la composition de trames sonores pour le cinéma et la télévision, en plus d’accompagner diverses figures marquantes de la chanson, telles que Renée Claude et Claude Léveillée.

Récipiendaire de nombreux prix, notamment des prix Félix pour l’album instrumental de l’année, André Gagnon s’est produit sur plusieurs grandes scènes du monde, développant un public particulièrement fidèle au Japon.

Adepte d’une approche très accessible du piano, il n’en est pas moins un artiste polyvalent qui n’a jamais hésité à se mettre en danger dans des projets plus éclectiques : réalisation d’un album mettant en vedette les voix de 13 actrices québécoises (Elles chantent) ou mise en scène de grands spectacles populaires aux Francofolies de Montréal.