Publicité

André Gagnon sera du 10e gala du Prix Saint-Pacôme

SAINT-PACÔME – Le pianiste de renommée internationale André Gagnon revient dans son patelin pour être le président d’honneur du 10e gala du Prix Saint-Pacôme du roman policier, le 24 septembre prochain.

Trente-quatre candidats sont en lice. « Et pas des moindres », de préciser Mme Éliane Vincent, de la Société du roman policier, ajoutant que les plus connus côtoient de surprenants nouveaux venus.

« On voit se développer au fil des éditions une véritable littérature policière – oserons-nous dire nationale? – qui n’a plus grand-chose à envier aux littératures d’Islande ou d’ailleurs. Des polars avec une personnalité », de préciser l’organisatrice.

Les activités de la journée du 24 septembre présenteront en primeur la nouvelle recension de Norbert Spehner, Le roman policier en Amérique française, tome 2. On se souviendra que le lancement du tome 1, en 2000, avait précédé de quelques mois la création de la Société du roman policier de Saint-Pacôme et du Prix Saint-Pacôme.

« On discutera de cette féconde décennie avec l’auteur Norbert Spehner, l’éditeur Jean Pettigrew et quelques autres amants du genre », de mentionner Mme Vincent.

Les romans en candidature sont disponibles à la Librairie L’Option de La Pocatière.