Publicité

André Simard créera un Plan Côte-du-Sud pour l’emploi

L’ISLET — « Dès le 5 septembre, j’entends mettre en place un Plan Côte-du-Sud pour développer et maintenir l’emploi chez nous », a déclaré le candidat du Parti québécois, André Simard, jeudi dernier. 

Monsieur Simard a énuméré les quatre premiers points de ce Plan. Tout d’abord, il veut faire de la Côte-du-Sud « une région modèle en souveraineté alimentaire. » Aussi, il compte « mettre en place une stratégie d’appui aux acériculteurs. »

Un 3e point consiste à « investir dans l’indépendance énergétique par le développement de la biomasse pour le chauffage, des parcs éoliens et la production d’une étude de faisabilité pour un monorail électrique. » Le candidat propose enfin de « relancer un vaste chantier de travaux sylvicoles. »

Complicité

« J’entends agir à tous les niveaux : créer une complicité entre les producteurs et les acteurs gouvernementaux, encourager des initiatives d’avenir comme la viticulture, la cidrerie, les produits forestiers non ligneux, les microbrasseries, les spécialités artisanales », a poursuivi monsieur Simard.

Se voyant comme un catalyseur, c’est-à-dire, celui qui va « renforcer nos forces dans un gouvernement du Parti québécois », il veut associer la population à ce Plan. Parmi les mesures de son parti pour relancer les régions, il note la création de la Banque de développement économique du Québec dont la mission sera de soutenir les entrepreneurs régionaux en plus de leur offrir un guichet unique.