Publicité

André Simard croit qu’il peut faire la différencemaurice_gagnon20140403

LA POCATIÈRE – À quelques jours de l’élection, le candidat du Parti québécois, André Simard, est satisfait de sa campagne où il est allé à la rencontre des gens, surtout dans la région de Montmagny.

André Simard dit que les gens lui ont envoyé le message que les dossiers n’avancent pas avec l’actuel député libéral. Il affirme pouvoir faire la différence, rappelant l’appui que lui a accordé le maire de L’Islet en début de campagne pour avoir fait bouger celui de l’eau potable de cette municipalité, sans même être député.

Le candidat péquiste est revenu sur la controverse de l’ITA de La Pocatière. Le candidat libéral avait, rappelons-le, évoqué un éventuel départ de certains programmes de l’Institut vers Saint-Hyacinthe. M. Simard avait vivement dénoncé cette annonce de M. Morin qui s’est finalement dit satisfait des réponses obtenues par le MAPAQ.

Enseignement supérieur

Un autre dossier qui a inquiété André Simard : l’arrêt par M. Couillard de l’entente France-Québec qui assure les mêmes coûts aux étudiants français qu’aux Québécois. Cela aurait des répercussions pour la région, disait-il. Contrairement à ce qu’a soutenu M. Couillard, cette entente touche l’ensemble de l’enseignement supérieur, cégep inclus, dit-il.

Le candidat du Parti québécois a rappelé ses engagements de la campagne qui s’articulent autour de trois thèmes : créer des emplois de qualité, prendre soin de notre monde et améliorer notre qualité de vie.