André Simard en tournée de comté

SAINT-PASCAL – Le député de Kamouraska-Témiscouata, M. André Simard, prévoit terminer sa tournée des 36 municipalités de la circonscription d’ici la fin février.

Depuis son élection le 29 novembre dernier, M. Simard a effectué une tournée de chacune des 36 municipalités du Kamouraska-Témiscouata afin rencontrer les gens, les maires et de mieux connaître les projets.

M. Simard qualifie ces rencontres d’enrichissantes de part et d’autre. Le député dit avoir constaté dans chacun des milieux « beaucoup de dynamisme, d’engagement et de volonté de faire de son mieux. »

Rencontre des préfets

André Simard a également rencontré les deux préfets, ce qui lui a permis, dit-il,  « de cibler davantage les priorités de chacune des MRC. » Le maintien des services de proximité en santé, l’accueil, l’intégration des jeunes familles, la démographie, les routes, la forêt, l’acériculture et l’agriculture sont, entre autres, les thèmes majeurs qui reviennent.

De plus, André Simard a eu l’occasion de s’entretenir avec les directions générales des Centres de santé et services sociaux (CSSS).
 
Le dossier de la réforme de la carte électorale a été abordé régulièrement. Depuis décembre, M. Simard dit travailler avec ses collègues députés du Bas-Saint-Laurent pour que le PQ présente d’ici la mi-mars « une solution à long terme pour sauvegarder notre comté et assurer le poids représentatif des régions. »