André Simard mobilise les intervenants pour les agriculteurs

SAINT-PASCAL – Le député de Kamouraska-Témiscouata, André Simard, mobilise le milieu socio-économique pour soutenir les entreprises agricoles touchées par la crise. 

Certaines productions telles que le porc, l’agneau, le bovin de boucherie et la culture commerciale traversent une période difficile. Les productions touchées par la crise sont celles qui ont recours au programme d’assurance stabilisation. Certaines entreprises sont menacées de fermeture au cours des prochains mois, affirme le député.

Le 29 juin dernier, M. Simard a organisé une rencontre entre les intervenants du milieu socio-économique et ceux du monde agricole afin de discuter de la situation de l’agriculture au Kamouraska, de faire le point sur les difficultés rencontrées et de trouver des solutions. Une vingtaine de personnes ont pris part à cette rencontre.

Comité de suivi

Le député Simard rappelle que le CLD du Kamouraska a mis en place un groupe d’intervention en cas de crise qui a été mobilisé pour l’usine Bombardier. « Pourquoi ne pas le mettre en place pour l’agriculture? », demande le député.

Conscient que les solutions sont d’un autre niveau, M. Simard croit qu’il est tout de même important que le secteur agricole ne se sente pas tout seul. Ce qu’il propose, c’est une démarche d’appui et de solidarité.

André Simard a été invité à participer à une commission parlementaire sur l’agriculture qui a pour mandat de surveiller la Financière agricole qui gère le Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA).