Publicité

André Simard président d’honneur des Portes ouvertes à la ferme au Bas-Saint-Laurent

C’est M. André Simard qui agira à titre de président d’honneur de la journée Portes ouvertes à la ferme au Bas-Saint-Laurent le 7 septembre prochain.

André Simard a fait carrière au sein du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec en cumulant diverses fonctions en santé animale, en qualité des aliments et en coopération internationale. Il a été directeur général de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) regroupant les campus de Saint-Hyacinthe et de La Pocatière de 1996 à 2010.

Cette année-là, il est élu député de Kamouraska-Témiscouata à l’Assemblée nationale. Il est désigné porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture. Il a agi à titre de conseiller spécial du vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, François Gendron, dans le gouvernement du Parti québécois.

La journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec de l’UPA a pour but de mettre les citadins en contact avec l’agriculture et les familles qui en vivent. Elle vise également à valoriser le travail des agriculteurs et agricultrices du Québec.

Au Kamouraska, on pourra visiter Les Alpagas d’Aldo. Alice Bélanger et Dominique Hamel y font l’élevage d’alpagas à Saint-Alexandre. On pourra aussi visiter la Ferme Jaslyn de Saint-Anne-de-la-Pocatière. Ses propriétaires, Jocelyn Benoît, Jocelyne Boucher et Maxime Benoît y produisent du lait et des céréales.

Pour plus d’information sur les Portes ouvertes à la ferme, visitez le site www.portesouvertes.upa.qc.ca.