SAINT-PAMPHILE – Accompagné de la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, le candidat du Parti québécois dans Côte-du-Sud, André Simard, a rencontré, vendredi, à Saint-Pamphile, une soixantaine d’intervenants du milieu forestier.
Ils ont notamment discuté des retombées du Sommet sur la forêt. Le candidat Simard s’est engagé à mettre en place un bureau de consultation pour le secteur forestier dans sa circonscription.
De plus, selon M. Simard, le sirop d’érable est un produit ambassadeur pour le Québec. Il s’est engagé à ce que les acériculteurs obtiennent plus rapidement les revenus de vente de leur sirop entreposé dans la réserve. « Je prends un engagement pour qu’une solution soit apportée », a-t-il déclaré.
Martine Ouellet
La ministre Ouellet a pour sa part mentionné que pour la première fois, sous son gouvernement, les budgets en sylviculture ont été annoncés à la fin janvier, et non en juin et juillet. Ce changement a été bien accueilli par les intervenants forestiers qui ont pu préparer leur saison plus tôt.
Mme Ouellet a aussi souligné que 20 M$ de plus que ce qui avait été annoncé dans le dernier budget de l’ancien ministre libéral Raymond Bachand ont été investis en sylviculture.
André Simard a visité les Industries Maibec de Saint-Pamphile. Mme Ouellet et lui y ont par la suite rencontré M. Charles Tardif.

