LA POCATIÈRE – Le candidat du PQ, André Simard, déplore les propos tenus sur les ondes de CIEL FM vendredi dernier par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard. Ce dernier mentionnait que l’UPA faisait du tapage un mois avant son congrès sur le dossier de l’utilisation des sentiers pour les véhicules hors route.
« D’abord, le ministre mêle deux ententes. Il est question ici de l’entente sur la fiscalité municipale signée en 2006 dans laquelle le gouvernement libéral s’engageait à adopter, au bout de trois ans, les mesures nécessaires à l’atteinte des objectifs, ce qu’il n’a pas fait. Deuxièmement, l’UPA n’a pas attendu un mois avant son congrès pour manifester son impatience, une première lettre a été envoyée à Laurent Lessard le 12 mars 2010, il y a donc neuf mois… Je demande à Laurent Lessard de se ressaisir et d’avoir l’honnêteté de dire la vérité à la population de Kamouraska-Témiscouata et aux agriculteurs », d’expliquer le candidat.
André Simard s’interroge également sur les intentions de Laurent Lessard qui a affirmé qu’il était là en « 2005 » au moment où son gouvernement signait avec l’UPA une entente sur la fiscalité agricole municipale. Or, de préciser M. Simard, c’est en 2006 et non en 2005 que l’entente a été signée et ce sont Yvon Vallières et Nathalie Normandeau qui l’avaient signée avec le président de l’UPA.
