André Simard s’engage à mettre en place un centre de dialyse

LA POCATIÈRE – Le candidat du Parti Québécois André Simard a été touché par le reportage publié dans Le Placoteux sur les maladies rénales et l’obligation pour les personnes atteintes de devoir se déplacer à Rimouski ou dans la région de Québec pour recevoir des soins de dialyse. Il en a fait un engagement électoral.

André Simard dit avoir rencontré M. Jacques Mayer, dont l’article rapporte le témoignage. « Il m’a sensibilisé à la problématique des gens, comme lui, qui auront à recevoir des traitements en dialyse et qui devront parcourir des centaines de kilomètres pour le faire », dit M. Simard. C’est inacceptable, selon lui. Le candidat s’engage donc à travailler à la mise en place d’un centre de dialyse régional.

Selon M. Simard, il est trop tôt pour déterminer dans quel centre hospitalier sera mis en place le service, mais il voudrait que celui-ci se situe dans un rayon d’environ 50 kilomètres. Il s’engage donc à intervenir auprès des agences de santé et CSSS concernés pour le faire.

Présente dans le Kamouraska, samedi dernier, la chef péquiste Pauline Marois a appuyé la démarche de son candidat. « C’est un engagement que nous tiendrons », a mentionné Mme Marois dans l’hypothèse d’un gouvernement du Parti Québécois.