Pour montrer son attachement à l’environnement et aux saines habitudes de vie, le candidat libéral Andrew Caddell a choisi la marche et le vélo pour faire trois jours de campagne dans la circonscription. Il économisera l’équivalent de 50 litres de gazoline.
« Partout dans le monde, la marche et le vélo sont devenus les moyens de transport de plus en plus populaires, surtout dans les régions touristiques », dit-il. « Les lieux les plus populaires en Espagne, Angleterre, France et l’ouest du Canada sont ceux où l’on a de magnifiques panoramas à admirer. Dans le Bas-Saint-Laurent, nous sommes choyés avec notre regard sur le fleuve », ajoute le candidat libéral.
Par voie de communiqué, Andrew Caddell raconte avoir traversé une bonne partie du Canada en vélo, dont les montagnes Rocheuses et les Appalaches. Il a aussi fait des randonnées pédestres en Suisse, en France, en Afrique et en Inde. Pendant sa jeunesse, il a monté trois montagnes canadiennes au-dessus de 3 500 mètres.
Tourisme écologique
« Les nombreux baby-boomers ont commencé à marcher et à faire de la randonnée pédestre une de leurs activités de prédilection. Nous devons leur offrir les installations et les sentiers nécessaires à la pratique de ce sport », ajoute le candidat. « Le Parti libéral investira dans le tourisme écologique. Notre plate-forme supporte aussi la protection de nos rivières et l’expansion des lieux protégés », dit-il.
M. Caddell a aussi profité de la campagne pour visiter une cabane à sucre près de Saint-Jean-Port-Joli et constater à quel point la production du sirop a changé. « Aussi, dans l’industrie de produits de bois, la nouvelle technologie du bois lamellé-croisé donnerait l’opportunité à nos manufacturiers d’être concurrentiels avec le béton », dit-il. Selon Andrew Caddell, le marché de la construction de bâtiments de six étages ou moins aux États-Unis représente à lui seul plus de 54 milliards $.