SAINT-PASCAL — Le dimanche 1er juin, à 15 h, aura lieu à l’église de Saint-Pascal, le second concert du festival « 2 200 tuyaux pour une fête » visant à souligner le 50e anniversaire de l’orgue Casavant.
Sous le titre « Cordes à tout vent : Les Quatre Saisons de Vivaldi », il mettra en vedette la violoniste Anne Robert qui sera accompagnée par le Quatuor Despax. La talentueuse comédienne Ève Landry fera la narration de textes poétiques écrits par Vivaldi.
Le troisième concert intitulé « De la visite rare… François-Henri Houbart », se déroulera le 21 septembre à 15 h. M. Houbart, organiste de l’église de la Madeleine à Paris, improvisera sur des thèmes proposés par le public.
Afin de souligner les 50 ans de l’orgue Casavant, la Ville, la Fabrique et le Comité Art et Culture de Saint-Pascal, Ville en santé s’associent à l’organiste Jacques Boucher pour organiser ce festival en quatre temps.
Pour connaître les points de vente des billets et avoir plus d’information, visitez le www.villesaintpascal.com. Il sera aussi possible de se procurer des billets à la porte ainsi que l’album double « La musique, c’est de famille. »
Les surplus, générés par la vente des billets et des albums, seront investis dans un fonds dédié à l’entretien de l’orgue, ainsi que dans le Fonds culturel du comité Art et Culture de Saint-Pascal, Ville en santé pour initier les jeunes à la musique.