SAINT-ALEXANDRE- Le jeune Anthony Thériault de l’école primaire Hudon-Ferland de Saint-Alexandre participera à la Grande finale internationale de La Dictée P.G.L le 24 mai prochain, à Montréal.
C’est à la salle communautaire de Saint-Damase qu’a eu lieu la Finale régionale du Bas-Saint-Laurent de La Dictée P.G.L., présentée par Desjardins. Cet évènement a été organisé par l’école Saint-Damase. Ce concours international de dictée est orchestré par la Fondation Paul Gérin-Lajoie et vise les jeunes de la maternelle à la 2e secondaire. Lors de cette journée, 25 jeunes de 5e et de 6e année ont tenté de déjouer les pièges de la dictée.
Parmi eux, trois élèves se sont démarqués et accéderont à la Grande finale internationale le 24 mai prochain, à Montréal, dont Anthony Thériault de Saint-Alexandre. D’ici le 31 mars, plus de 700 jeunes prendront part à l’une ou à l’autre des 30 finales régionales organisées partout au Canada et aux États-Unis. Seulement une centaine d’entre eux accéderont au concours ultime, soit la Grande finale internationale, qui a pour thème cette année : « l’éducation pour un monde meilleur ».

