Publicité

Arleen Thibault en création à l’école St-Jean

SAINT-JEAN-PORT-JOLI/SAINT-PIERRE – À compter du 3 février, la conteuse Arleen Thibault, de Saint-Pierre, sera en résidence de création à l’école primaire de Saint-Jean-Port-Joli.

Dans le cadre du projet pilote « Une école accueille un artiste », la conteuse s’installera pour huit semaines à l’école St-Jean afin de s’en inspirer et de faire avancer une étape de la création de son prochain spectacle.

Durant deux mois, l’artiste fera découvrir l’art du conte aux élèves, animera des ateliers, et partagera sa démarche de création. Elle accompagnera les enfants dans la création de contes, ainsi que dans la préparation à raconter les histoires qu’ils auront créées devant un auditoire.

Le projet se clôturera en avril par une présentation publique des meilleurs contes des élèves, de quelques œuvres en arts visuels s’inspirant de l’univers des contes et d’un extrait du nouveau spectacle de la conteuse.

Saint-Jean-Port-Joli fait partie des six régions choisies cette année pour expérimenter cette nouvelle formule du programme La Culture à l’école, qui sera par la suite accessible à toutes les régions du Québec.