Art Massif relève le défi avec brio

SAINT-JEAN-PORT-JOLI/SAINT-PASCAL – Art Massif vient de terminer le montage de la structure de bois lamellé-collé de l’édifice Claude-Béchard situé à Saint-Pascal. La réalisation de ce type de structure de trois étages est une première pour l’entreprise de Saint-Jean-Port-Joli. 

Plusieurs défis se sont présentés : la faille sismique et le type de sol sur lesquels le bâtiment est assis rendaient la stabilité globale de l’ouvrage plus difficile à assurer. Pour cette raison, la firme d’ingénierie TetraTech a opté pour une structure hybride d’acier et de bois, le bois étant reconnu comme ayant une meilleure réponse en cas de tremblement de terre. 

Une telle structure a demandé un haut niveau de coordination entre les deux matériaux. Le bâtiment, dessiné par la firme d’architecte Goulet & Lebel, abritera différents services offerts par la MRC de Kamouraska et devrait être inauguré au milieu de l’été. 

Rappelons qu’Art Massif Structure de bois se spécialise dans la construction de charpentes apparentes en bois massif et lamellé-collé.