SAINT-JEAN-PORT-JOLI – L’entreprise Art Massif Structure de bois vient de compléter le plus ambitieux projet de son existence : la structure du chapiteau permanent de Sant-Jean-Port-Joli.
La compagnie spécialisée dans la fabrication de charpente en poutres de bois massives et laminées n’existe que depuis un an. Toutefois, elle s’est vu confier la tâche de construire et d’ériger la structure à poutres et poteaux qui fait désormais la signature du bâtiment récréotouristique. C’est sous la gouverne du maître d’œuvre, Kamco Construction, que les jeunes entrepreneurs à la tête d’Art Massif ont concrétisé le projet qu’ils avaient eux-mêmes dessiné un an plus tôt.
« Grâce à l’équipement que nous avons développé, nous pouvons nous attaquer à des projets audacieux », d’expliquer Steve Desrosiers, copropriétaire d’Art Massif Structure de bois. Par ailleurs, l’entreprise est sur le point d’obtenir une certification du Conseil canadien des matériaux de construction pour son respect des normes quant aux dimensions des poutres qu’elle fabrique.
Enfin, loin de s’offrir un repos après le projet de Saint-Jean-Port-Joli, la jeune équipe s’affaire présentement à la construction d’un édifice public qui sera érigé sur la réserve amérindienne de Chisasibi dans la Baie James.