LA POCATIÈRE – À compter du 12 janvier, le service d’immatriculation des véhicules automobiles sera offert dans les locaux de la Ville de La Pocatière.
Ce déménagement fait suite à la volonté de la Caisse populaire de l’Anse de La Pocatière de se départir du service. Le maire de La Pocatière, M. Bernard Généreux, avait manifesté le désir que ce service demeure sur le territoire de la ville. Des démarches avaient alors été entreprises en ce sens auprès de la Société de l’Assurance automobile du Québec (SAAQ).
Compte tenu de l’importance du cahier de charges qui accompagne la demande auprès de la SAAQ et du fait que le service parvient tout au plus à équilibrer son budget, il était peu probable qu’une entreprise privée ait soumissionné, selon le maire.
Appui de la Caisse
Le contrat est de trois ans, mais pourra être renouvelé. La Caisse populaire de l’Anse de La Pocatière offrira un soutien technique et financier pour le transfert des opérations. Elle versera 5 000 $ pour l’aménagement des locaux et mettra à la disposition de la Ville une somme de 5 000 $ par année pour permettre d’équilibrer le budget de fonctionnement si celui-ci est négatif.
La Ville entamera sous peu les démarches en vue de l’embauche et de la formation du personnel responsable.
Le bureau du député et ministre, M. Claude Béchard, se dit heureux de voir que les services de la SAAQ vont demeurer à La Pocatière. Le bureau de M. Béchard avait aiguillé la ville au début de cette démarche.