L’Atelier des bois perdus animé par Henri-Louis Bouchard est offert à tous. Il s’agit d’une activité de création utilisant des éléments de la nature et/ou trouvés en milieu naturel. Les participants créeront une œuvre sculpturale en utilisant des matériaux mis à leur disposition.
M. Bouchard est chirurgien orthopédiste et fondateur, entre autres, de l’Organisation québécoise de personnes atteintes de cancer et des Ateliers des bois perdus. Un concept jumelant une prise de conscience de la nature qui nous entoure et un mode d’acquisition mis au service de la création artistique. Grand communicateur, pédagogue et plein de sagesse, le Dr Bouchard est particulièrement attentif aux adultes de demain. Il considère comme primordiale la capacité de s’arrêter pour voir ce qui est beau dans son environnement, notamment lors d’épreuves de la vie.
Il faut s’inscrire pour participer à cette activité en lien avec l’exposition Cueillettes d’hier et d’aujourd’hui, puisque le nombre de places est limité. Tous sont invités à accompagner les jeunes participants, le samedi 20 juillet à 14 h au Musée de la mémoire vivante à Saint-Jean-Port-Joli. Pour information et inscription : 418 358-0518 ou information@memoirevivante.org.