MONTMAGNY – C’est sous la présidence d’honneur de Mme Valérie Mercier, designer d’intérieur pour l’entreprise familiale Atelier Décor Mercier, que le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de la MRC de Montmagny a procédé au lancement de la 15e édition de sa campagne de financement public lors d’un dîner spaghetti auquel 110 personnes ont participé.
Visant un objectif de 25 000 $, la somme recueillie permettra à des adolescents de créer leur propre emploi d’été par la gestion d’une coopérative, de garder contact avec des jeunes qui complètent leurs études postsecondaires à l’extérieur de la MRC, de favoriser l’établissement de nouveaux professionnels et de soutenir les jeunes dans l’exercice de leur citoyenneté et développer leur sentiment d’appartenance à leur communauté et à leur région.
Dans son allocution, Mme Mercier a souligné l’importance de freiner l’exode des jeunes professionnels, d’offrir des outils et des opportunités aux jeunes pour poursuivre le développement du milieu et de promouvoir un environnement favorable aux réalités des jeunes travailleurs.
Le CJE invite les entreprises ainsi que la population à donner généreusement. D’ailleurs, le lancement de cette campagne sera prochainement marqué par un envoi postal auprès des entreprises et la dégustation bières et saucisses du 28 octobre prochain clôturera la campagne.