Depuis la rentrée scolaire, la Croisade des ateliers de cuisine et d’alimentation saine de la Maison de la Famille continue. L’octroi d’une enveloppe budgétaire de Active-toi (Québec en forme), ainsi que de la Fondation Go, permet d’offrir les ateliers « Cuisinons entre Petits Bedons » aux élèves des écoles primaires de la MRC de L’Islet.
« Nous avons visité à nouveau les écoles du Sud et les élèves étaient ravis de remettre leur couvre-chef et tablier coloré pour découvrir de nouvelles recettes », dit Kathy Morin, chargée de projet. À l’honneur cet automne : la croustade aux pommes de Ricardo et un smoothie à base de lait de soya.
En septembre dernier, ajoute Mme Morin, « nous avons déployé notre batterie de cuisine mobile pour la première fois dans le nord de la MRC. » Les écoles visitées sont La Marée Montante de Saint-Roch-des-Aulnaies, L’Orée-des-bois de Sainte-Louise et l’École Saint-Jean de Saint-Jean-Port-Joli.
En décembre, l’École Saint-François-Xavier de L’Islet-sur-Mer sera visitée. La directrice Sandra Dumont a pris la décision d’offrir le cours aux élèves durant les périodes scolaires.