Attention aux cendres dans les bacs

Récemment, le Service des travaux publics et des infrastructures de la Ville de Montmagny, qui est responsable de la collecte des matières résiduelles sur le territoire, a constaté que des cendres avaient été déposées dans des bacs bleus, alors que d’autres avaient mis le feu à des bacs verts.

En cette période de grand froid, où les poêles à bois fonctionnent à plein régime, la Ville de Montmagny désire rappeler aux citoyens que bien qu’il soit possible de déposer des cendres dans les bacs verts (et non dans les bacs bleus), ceux-ci doivent préalablement s’assurer qu’elles soient bel et bien inertes. Des cendres peuvent demeurer chaudes pendant au moins 72 heures et occasionner un incendie.

Le Service de protection contre les incendies de Montmagny conseille d’ailleurs de jeter les cendres dans un contenant métallique à fond surélevé, conservé à l’extérieur, loin de tous matériaux combustibles, avant de les transférer dans le bac vert pour qu’elles soient ramassées. Information :418 248-3361 poste 2312.