LHCS – LE PLACOTEUX – Ayant perdu à son domicile vendredi soir, le 95 de Saint-Jean-Port-Joli a rendu la monnaie de sa pièce aux Seigneurs de La Pocatière, samedi soir, en l’emportant au Centre Bombardier par la marque de 5-2, égalisant du même coup la série finale 2-2.
Mathieu Bélanger a pris les choses en main pour le 95 en marquant à deux reprises, en plus d’obtenir une mention d’assistance. C’est Jean-Nicholas Bérubé qui a ouvert la marque pour les vainqueurs, lors d’un surnombre, en fin de première période.
Bélanger a réalisé le premier de ses filets à 7m 32 de la 2e période pour doubler le compte. Un but marqué en avantage numérique. Son coéquipier Kevin Dubé portait la marque à 3-0 à 9m 01, tout juste avant que Pascal Ouellet inscrive les Seigneurs au tableau indicateur au cours d’une supériorité numérique.
Bélanger a déjoué le gardien Sirois pour son 2e du match et son 7e des séries éliminatoires à 2m 48 du 3e vingt. Un premier but pour Olivier Bouchard réduisait l’écart à 4-2 à 13m 45. C’est en désavantage numérique que Pier-Louis Chamberland portait la marque à 5 à 2 dans les derniers instants de la rencontre.
Marc-Antoine Coulombe a bloqué 35 des 37 tirs dirigés vers lui dans la victoire.
La série finale se poursuit vendredi prochain à 21 h au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli. Le 6e match sera disputé au Centre Bombardier de La Pocatière le samedi à 20 h. Advenant la nécessité de présenter un 7e et ultime match, celui-ci sera disputé au Centre Rousseau le vendredi 10 avril à 21 h.
