Publicité

Auberge Comme au premier jour et Ève Simard lauréats

SAINT-PACÔME/KAMOURASKA – C’est en présence de la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, et de plus de 700 membres de l’industrie touristique réunis le 13 mai à Laval, que le Bas-Saint-Laurent s’est imposé en remportant sept prix, dont deux mentions Or, lors de la remise des Grands Prix du Tourisme québécois nationaux.

Parmi eux, l’Auberge Comme au premier jour de Saint-Pacôme a lancé le bal de la soirée en remportant l’Or dans la catégorie « Hébergement : Gîte ». Les propriétaires, Jean Santerre et Doris Parent, ont rénové entièrement le bâtiment afin de lui donner un cachet et une ambiance unique.


Ève Simard du Centre d’Art de Kamouraska – RH Relève touristique – Argent
(Crédit photo : Sylvain Fortier, Clair Obscur Multimédia)

De son côté, Mme Ève Simard, directrice du Centre d’Art de Kamouraska, s’est vu décerner le prix Argent dans la catégorie « Relève touristique ».

Les cinq autres lauréates sont : Hôtel Universel de Rivière-du-Loup – Or dans la catégorie « Hébergement : plus de 150 unités »; Auberge du Chemin Faisant de Témiscouata-sur-le-Lac – Argent dans la catégorie « Hébergement : moins de 40 unités »; Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup – Bronze dans la catégorie « Hébergement : 40 à 149 unités »; Parc national du Lac-Témiscouata – Bronze dans la catégorie « Campings et sites de plein air, de sport et de loisir » et; Mme Rachel Sirois, de l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup – Bronze dans la catégorie « Employé touristique ».

« C’est une première pour le Bas-Saint-Laurent de remporter autant de prix en une seule édition de cet événement. La meilleure année que nous ayons connue était en 2010. À l’époque cinq prix avaient été décernés aux entreprises de la région », a affirmé fièrement Pierre Laplante, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.