Un nouveau candidat se lance dans la campagne électorale fédérale pour la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Il s’agit de Aubert Côté, qui représentera le Parti de l’héritage chrétien.
Voici la lettre de présentation que M. Côté a fait parvenir aux médias en guise de présentation :
« Je suis un père de famille de 37 ans. Je suis journalier, philosophe et théologien avec une spécialité en morale. Natif de l’Isle-Verte, près de Rivière-du-Loup, j’ai appris très jeune à partager et à m’engager. À la suite des mes parents et des autres membres de ma famille, j’ai appris à me mettre en action si je voulais changer les choses. Je vis à Saint-Bruno-de-Kamouraska depuis plus de trois ans où je partage ma vie avec mon épouse et notre fille de 16 mois qui fait la joie de notre cœur.
Je suis candidat aux élections fédérales 2008 pour devenir député de la circonscription de Montmagny- L’Islet- Kamouraska- Rivière-du-Loup pour promouvoir et protéger le droit à la Vie de la conception à la mort naturelle et pour agir en politique en faveur de la justice sociale, en conformité à la loi naturelle inscrite en chaque conscience, dans un budget équilibré. Je suis candidat du Parti de l’héritage chrétien qui est le seul capable de répondre à ces objectifs.
Le Parti de l’héritage chrétien ne brise pas la séparation de l’Église et de l’état. Il ne s’agit pas de religion ici, mais bien de valeurs chrétiennes qui guident les actions politiques. Ces valeurs sont notre héritage à tous. Le PHC est composé de gens comme vous, qui refusent d’accepter ce que la politique est devenue, et qui veulent bâtir ensemble une culture de la Vie. En somme, je vous propose avec le Parti de l’Héritage Chrétien, un leadership éthique. Ronald O. Gray est le chef de ce parti.
Les gens de la circonscription de Montmagny- L’Islet- Kamouraska-Rivière-du-Loup ont besoin de sang neuf! Paul Crête, malgré les bonnes actions qu’il a posées, ne vous représente pas bien, car il agit contre vos valeurs. La Vie est la valeur fondamentale et le droit à la Vie, le droit fondamental. M. Crête a voté contre le projet de loi C-484 qui inculpe un criminel de double meurtre qui tue une femme enceinte et son enfant. M. Crête a voté pour la redéfinition du mariage.
De plus, le Bloc québécois avec le Nouveau Parti démocratique préparent depuis 2004, un projet de loi afin de légaliser le suicide assisté. Les conservateurs qui préconisent un système de santé à deux vitesses (un système public et un système privé) faciliteraient l’expansion de cette pratique déjà répendue. Aussi, les conservateurs sont aussi anti-Vie que le Bloc, que le Parti vert, que les libéraux, que le Nouveau Parti démocratique et que les marxistes-léninistes.
Il est grand temps que les gens de Montmagny- L’Islet- Kamouraska- Rivière-du-Loup se choisissent un candidat pour promeut et défend le droit à la Vie de tout être humain de la conception à la mort naturelle. Car toute Vie humaine est sacrée! »
M. Côté est disponible pour répondre à vos questions et pour fixer des rencontres de groupes, le soir entre 16 h 30 et 20 h 30 et les fins de semaine au numéro de téléphone suivant : le 418 492-1795 et par courriel : aubertcote@hotmail.com.
Collaboration spéciale: Infodimanche.com